La fondatrice Blandine est née dans les années 80’ au milieu des quartiers populaires de Paris 19ème. A l’époque, Internet n’existait pas et les enfants jouaient dans la rue, pratiquaient les sports urbains et avaient parfois la chance de partir en colonies de vacances découvrir la neige ou l’océan.
Après des études supérieures en mathématiques et un diplôme d’ingénieure chimiste en 2003, cette passionnée de sports de glisse et de voyages apprend le métier de conceptrice de cosmétiques avec son père, lui-même producteur et cosmétologue depuis 1985.
A 25 ans, l’envie d’aventure s’intensifie et Blandine part pendant un an faire le tour du monde en mode back-packer. Elle pratique alors une multitude d’activités sportives dans chaque pays visité. Et l’idée de JEEWIN émerge…
Elle constate qu’aucune marque de cosmétiques dans le monde n’est totalement conçue, dédiée et adaptée aux sports extrêmes. Entrepreneure et autodidacte, Blandine décide alors de remédier à cela et lance son concept innovant de technical sports care (soins techniques pour le sport).
Avec l’appui de ses amis saisonniers sportifs qui jouent les « cobayes » sur le terrain et lui font les feedbacks nécessaires à l’élaboration de la gamme, elle développe ses propres formules, conçoit ses packaging et fait fabriquer ses produits par l’usine familiale.
Voici enfin une marque de cosmétiques réellement élaborée pour les sportifs ! Avec des soins totalement adaptés à leur mode de vie et respectueux de leur environnement. Efficaces, pratiques et design, ses produits sont depuis toujours développés avec des athlètes et reconnus par leurs communautés.
La marque TECARE lancée en 2007 devient JEEWIN en 2010 pour s’étendre à l’international.
Petite sélection des grands médias télévision et presse qui ont parlé de JEEWIN.